Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Patrick Sébastien décroche un premier rôle dans un téléfilm

Patrick Sebastien et Jeane Manson

Patrick Sébastien et Jeane Manson dans l’émission de divertissement « Les années bonheur », diffusée sur France 2 le 8 juin 2013.


Pour la première fois de sa carrière, Patrick Sébastien vient de décrocher, un premier rôle dans une fiction télé. Le site TeleStar.fr révèle que le présentateur de l’émission « Le Plus grand cabaret du monde », qui fait les belles heures de France 2 depuis quinze ans, tournera un téléfilm pour cette même chaîne au second semestre 2014.

une pièce de théâtre à suspense

Le scénario serait une adaptation de M. Max et la rumeur, une pièce de théâtre à suspense dont le showman, qui embrassait récemment Jeane Manson sur scène, est à l’origine. Pour la première fois, il s’essaie à une intrigue policière. Cette oeuvre, jouée sur les planches en 2012, avait alors recueilli d’excellentes critiques de la presse.

De nombreux animateurs se sont déjà essayés à des téléfilms

Sur l’antenne sur laquelle ils officiaient, avec plus ou moins de succès, de nombreux animateurs se sont déjà essayés à des téléfilms : sur M6, on se souvient de Virginie Efira dans Off-Prime, ou de Valérie Damidot en Victoire Bonnot, avec plus de succès. Chez TF1, Vincent Lagaf’ a décroché le premier rôle de Cher Radin, Christophe Dechavanne apparaissait au casting de Braquage en famille, tandis que Jean-Luc Reichmann est devenu Victor Sauvage.

Patrick Sébastien n’est pas un novice en matière de comédie

Après avoir décroché trois rôles secondaires dans les années 80 et 90, jouant notamment sous la direction de Jean-Pierre Mocky, il réalisait son propre film, T’aime, en 2000, dont il tenait également le premier rôle, mais qui ne rencontrera pas le succès escompté.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries