Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Renaissance d’un robot de 1950

Figurez-vous que le robot de la photo ci-contre date de 1950 et qu’il s’agit de l’un des plus anciens robots britanniques.

Après 45 ans de repos dans un garage, le robot est toujours en parfait état de marche, l’occasion de revenir sur son histoire et celle de son concepteur.On doit ce robot d’1m80 de haut à Tony Sale, ancien officier de la Royal Air Force spécialisé dans l’apprentissage aux pilotes des systèmes Radar à la base de Debden dans le comté d’Essex.

En fait, Tony a commencé à construire ses premiers robots à l’age de 12 ans, leurs tailles et complexités se sont progressivement accrues à mesure de son évolution pour en arriver à George , un robot d’1m80 fabriqué à partir de pièces d’aluminium et de duraluminium récupérées sur un bombardier ( un Vickers Wellington ) s’étant écrasé à proximité de la base ou il travaillait.

Au fil des années, Tony a affiné les traits humains de ses robots, les gratifiant d’une mâchoire articulée pour simuler la parole ainsi qu’une commande Radio pour les piloter.

George est animé par des batteries de moto lui permettant ainsi de marcher, de tourner la tête, bouger les bras et de s’asseoir , une liste d’actions plutôt impressionnante pour l’époque.

Bien qu’ayant suscité une attention particulière de la presse à l’époque, les ordinateurs n’étaient pas suffisamment évolués pour permettre d’y intégrer une intelligence artificielle , de ce fait George ayant atteint ses limites pour l’époque s’est retrouvé au placard jusqu’ici…

” Je l’ai déterré du garage ou je l’avais laissé pendant 45 ans… Une part de moi était convaincue qu’il serait encore capable de fonctionner, et par chance j’avais raison. J’ai huilé ses roulements et remplacé les batteries de ses jambes pour des batteries lithium, je l’ai allumé et il est parti. Ce fut un moment touchant ”.

Une jolie adaptation moderne du conte de la belle au bois dormant …

Tony compte désormais faire don de George au The National Museum of Computing de Bletchey Park, une résidence certainement plus appropriée pour cet ancêtre que le fond d’un garage. [ DailyMail ]

[via] mathieu, Gizmodo.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
ANTONIO BANDERAS
GRAND Galleries