Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Puissant séisme au Japon, mais pas d’alerte au tsunami

L’année 2012 commence à peine que le Japon est plongé dans la même angoisse que 2011. En effet, un puissant séisme, de magnitude 7, s’est produit ce dimanche en début d’après-midi à Tokyo et dans sa région.

La secousse a eu lieu à 14 h 28 (6 h 28 à Paris). L’épicentre était situé près de Torishima, une île à environ 560 km au sud de la capitale japonaise. La profondeur de la secousse était 348 km, selon l’Institut de géophysique américain (USGS), donc pas d’inquiétude de tsunami.

Pas de victime

Toutefois, le séisme a fait vaciller les immeubles de Tokyo- dont la plupart sont construits selon des normes antisismiques très strictes-, mais il n’a pas interrompu la finale du tournoi de football de la Coupe de l’empereur, dans le stade national de la capitale.

Il n’y a pas eu de victimes, selon les premières informations.

Les trains et les avions au départ ou à l’arrivée de la capitale n’ont pas été affectés par la secousse.

A Disneyland Tokyo, certaines attractions se sont arrêtées automatiquement, mais les activités ont très vite repris, a indiqué un porte-parole du parc.

20 000 morts le 11 mars 2011

La crainte d’un nouveau 11 mars est dans tous les esprits au Japon. Ce jour-là, un tremblement de terre de magnitude 9 avait provoqué un gigantesque raz de marée dans le nord-est du Japon. En déferlant sur les côtes, il avait tout détruit sur son passage, déclenchant une série d’avaries à la centrale atomique Fukushima Daiichi, provoquant le plus grave accident nucléaire depuis Tchernobyl en 1986. Quelque 20 000 personnes sont mortes ont ou été portées disparues dans la catastrophe.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries