Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Les Belges mangent mieux

Une étude de l’Institut Scientifique de Santé Publique révèle que les habitudes nutritionnelles des Belges se sont améliorées depuis 2004. Ils sont plus nombreux à manger des fruits et des légumes.

(ap)

En 2008, les habitudes nutritionnelles des Belges se sont améliorées depuis 2004. Le pourcentage de Belges consommant quotidiennement des fruits est passé de 50 à 64 % et de 74 à 85 % pour les légumes, selon une enquête de l’Institut Scientifique de Santé Publique. Mais moins de la moitié des jeunes (15-24 ans) mangent quotidiennement des fruits. Seulement la moitié des hommes et 29 % des femmes pratiquent une activité physique d’au moins 30 minutes par jour, selon l’étude. On constate une diminution du nombre de fumeurs (25 % de la population de 15 ans et plus) par rapport à 2004 (28 %).

La consommation de cannabis reste constante mais s’intensifie dans la tranche des 15-24 ans, chez qui un consommateur sur trois fume quotidiennement. Et 12 % des 15-24 ans pratiquent le « binge drinking », soit consomment 6 verres ou plus en une même occasion, au moins une fois par semaine.

En matière de prévention, seuls 10-15 % des personnes à risque ont été vaccinées contre la grippe saisonnière chez les 15 à 44 ans ; 30 % chez les 45-54 ans. Les taux de couverture sont plus raisonnables dès 65 ans. En cas d’hypercholestérolémie, il est de plus en plus recommandé de prendre des médicaments au détriment d’un changement de comportement. Pour dépister le cancer, la couverture en ce qui concerne la mammographie a peu évolué de 2008 (73 %) à 2004 (71 %), par rapport à 1997 (49 %).

Enquête
Cette enquête a été menée auprès de 11.250 personnes. Plus d’informations sur le site « www.enquetesante.be ».

[via] (belga), lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries