Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Polynésie : le cyclone Oli s’est renforcé et a fait un mort

Une personne a péri en Polynésie française sur l’île de Tubuai, dans l’archipel des Australes. Elle a été emportée par les vagues à l’approche du cyclone Oli.

Photo : AFP

Celui-ci s’est encore renforcé, selon plusieurs témoignages recueillis par téléphone auprès des habitants de l’île. L’oeil du cyclone devrait passer sur l’île de Tubuai, ce vendredi en début d’après-midi.

Les services météo annoncent des vagues de neuf mètres en mer pour des vents moyens de 185 km/h, avec des pointes dépassant 260 km/h sur Tubuai, où l’on dénombre environ 2 000 habitants.

Des opérations de reconnaissance

Selon Météo France, Oli a aussi frôlé Rurutu, où vivent également 2 000 personnes, sans que l’on sache encore quels sont les dommages subis par l’île qui n’a ni lagon ni barrière de corail de protection.

Des opérations de reconnaissance aérienne doivent partir de Tahiti ce vendredi pour évaluer les dégâts sur Rurutu et Tubuai, notamment sur les pistes d’atterrissage et les modestes infrastructures portuaires permettront d’envoyer des secours.

Les habitants des Australes, l’archipel le plus au sud de la Polynésie française, espéraient jeudi que le cyclone baisserait d’intensité en plongeant vers le sud. Dans le cas contraire, il frapperait ces îles très isolées avec une puissance qui risque d’être dévastatrice.

Polynésie française : catastrophe naturelle ?

Le cyclone Oli a déjà durement frappé les îles sous le Vent, dont Bora Bora puis les îles du Vent, Tahiti et Moorea. Le gouvernement de Polynésie française a annoncé son intention de déclarer l’état de catastrophe naturelle.

A Tahiti, quelque 3 500 personnes avaient passé la nuit de mercredi à jeudi dans des refuges prévus à cet effet par les mairies, préférant abandonner leurs domiciles situés en bord de mer mais les vents n’ont que rarement dépassé 100 km/h.

[ via l’article original ]
AFP, ouest-france.fr
publié, le 05 Février 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Les plus :
Le format de la tablette moins haute, entre les 7 et 10 pouces, qui offre une très bonne prise en main. La captation vidéo en 3D et le visionnage 3D (avec lunettes). Un design moderne et une finition soignée avec un plastique/gomme très agréable au toucher. L’autonomie.
Les moins :
Le poids (630 g) compte tenu de sa compacité. La qualité des capteurs vidéo pour la 3D et l’affichage 3D qui reste un gadget. L’absence de lecteur multimédia. Le prix élevé. Prix : 550 € (3G, Wi-fi, 32 Go)
GRAND Galleries