Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

De fortes rafales de vent balaient l’Ouest de la France

Tempête dans l'Ouest de la France

Ploemeur (Morbihan). Anse du stole, petit port de Lomener. Photo: Thierry Creux / Ouest-France

Une perturbation pluvieuse et venteuse, associée à une dépression très creuse au large de la Bretagne traversera ce mercredi une large moitié nord-ouest du pays.

Prévisions Météo-France

Averses et orages. Présentes en début de matinée de la Bretagne à la Normandie et à la région Poitou-Charentes, les pluies faibles à modérées progresseront vers l’Aquitaine, la Bourgogne et la Lorraine en cours de journée en prenant localement un caractère orageux. Après les pluies, le ciel s’éclaircira des côtes de la Manche vers les Pays de la Loire. La traîne peu active avec seulement quelques averses se renforcera de la Bretagne au Cotentin avec des averses plus nombreuses et des orages.

Rafales jusqu’à 110 km/h. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera sur l’ouest du pays jusqu’au littoral de la Manche, avec des rafales à 70 à 80 km/h dans l’intérieur, 80 à 100 dans les terres bretonnes et 100/110 sur les côtes du sud de la Bretagne à la Vendée. Devant cette zone perturbée, le ciel s’ennuagera avec quelques ondées possibles.

Températures en hausse. Les températures matinales varieront entre 4 et 10 degrés du nord au sud. Les maximales, en légère hausse sur la moitié nord avec 12 à 17 degrés, vont se radoucir dans le sud et notamment le sud-ouest où elles atteindront 18 à 22 degrés.

La situation dans l’Ouest

Morbihan.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus toute la nuit, à plusieurs dizaines de reprises, sur l’ensemble du territoire balayé par des fortes pluies et des vents de 100 à 110 km/h, essentiellement pour des arbres tombés sur la chaussée, mais également à au moins deux reprises pour des toitures arrachées. Les liaisons maritimes vers les îles s’annoncent très perturbées ce mercredi : pas de liaison Lorient-Groix, pas de liaison Quiberon-Belle-Île, une seule rotation ce matin vers Houat et Hoëdic. À Vannes, un parking d’immeuble a été inondé.

Finistère.
Idem dans le Finistère, où les pompiers ont effectué une quarantaine d’interventions, sur l’ensemble du territoire balayé par des fortes pluies et des vents. Le coup de vent a aussi contraint la compagnie Penn ar Bed à annuler ou modifier les liaisons vers les îles : parmi les trajets suspendus, le trajet Audierne-Ile de Sein, le départ d’Ouessant et Molène du matin, et celui du Conquet vers Molène et Ouessant en fin d’après-midi. À Landerneau, les pompiers ont été mobilisés toute la nuit. A Quimper, une cheminée est tombée sur un appartement sans faire de victime [vidéo].

Loire-Atlantique.
Sur le pont de Saint-Nazaire, la circulation a été ralentie par sécurité, en raison des rafales de vent qui balaient l’estuaire de la Loire : la vitesse a été limitée à 50 km/h pour tous les véhicules et la voie centrale est fermée. Sur la route entre Petit-Mars et Carquefou, un arbre est couché sur le bitume, à hauteur du lieu-dit « La Galochette », dans un virage. Du côté de La Baule, les pompiers ont dû intervenir pour des arbres tombés ou des toitures endommagées, et des rafales de 95 km/h sont attendues dans l’après-midi.

Maine-et-Loire.
Ce matin, le vent a soufflé à 60 km/h en moyenne, avec des pointes à 70 km/h dans le Choletais. La pluie qui tombe devrait ralentir en fin de matinée et laisser place à des averses cet après-midi. Demain jeudi, les vents souffleront à 60, 70 km/h. Le régime de perturbations durera au moins jusqu’au 1er mai, assure Météo France.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries