Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Patek Philippe Grandmaster Chime 5175R,
la montre la plus fascinante et complexe au monde

montre Patek Philippe - 175 ans [a]

Cette montre est une véritable œuvre d’art au regard de toutes ces pièces minuscules qui s’entrelacent les unes les autres. Un parfait casse-tête qui affiche la somme faramineuse de 2,5 millions de dollars.

Cette Patek Philippe Grandmaster Chime 5175R recèle de minutieux détails et d’une précision millimétrée… Patek vient de publier les détails de ce qu’ils appellent la montre la plus compliquée du monde. Elle a été réalisée pour célébrer les 175 ans d’existence de cette entreprise familiale, en faveur d’une commémoration et usinée à seulement 7 exemplaires.

montre entraille - Patek Philippe [b]

Il s’agit d’un produit double face -avec l’heure à l’avant et la date à l’arrière – d’un diamètre de 47 mm et pourvu de pas moins d’une vingtaine de fonctions. Malgré son aspect ancien, de par son design, la petite est capable d’afficher, par exemple, un calendrier perpétuel instantané avec un affichage de l’année à quatre chiffres , un second fuseau horaire, un réveil et bien d’autres choses encore.

Pour réaliser ces exploits, il lui faut quelques 1366 pièces pour fonctionner. Bien sûr, pour justifier du tarif, le boîtier est en or rose 18 carats, gravé à la main et le bracelet en alligator. Elle est donc ouvertement ostentatoire, mais ce n’est pas le propos : sa procédure de fabrication est absolument fascinante.

Patek Philippe 175 Years Anniversary Grand Complication

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries