Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Un astéroïde pourra être vu de la terre ce Vendredi

Une image de synthèse de la Nasa représentant l'astéroïde et la Terre.  AFP/NASA

Une image de synthèse de la Nasa représentant l’astéroïde et la Terre.
AFP/NASA

Vendredi, autour de 20 h 14, l’astéroïde s’approchera à 27 000 km de notre planète à une vitesse vertigineuse : 28 000 km/h ! Pas de danger, assure la Nasa. En France, son observation maximale est prévue entre 20 h 30 et 21 h 30, en regardant vers l’Est, et si le ciel est dégagé.

Il a été repéré la première fois, le 22 février 2012. Et porte le nom d’Astéroïde 2012 DA14. Son diamètre est d’environ 45 m, soit la moitié d’un terrain de football. Son poids est estimé à 135 000 tonnes.

« En moyenne, un astéroïde de cette taille s’approche aussi près de la Terre tous les 40 ans et risque d’entrer en collision avec notre planète tous les 1 200 ans », a précisé Donald Yeomans, directeur du bureau du Near Earth Object (NEO) du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa. Mais pas de panique : « Il passera à une distance remarquablement proche, mais nous comprenons suffisamment bien sa trajectoire pour conclure qu’il n’y a pas de risque de collision avec la Terre ». Toutefois, il frôlera certains satellites, à moins de 7 500 km. Là encore, pas de danger.

Impossible de le voir à l’oeil nu. Petit, « il réfléchit trop peu la lumière du Soleil », écrivent les scientifiques du Laboratoire de Paris. « Les amateurs avertis équipés de jumelles, lunettes ou télescopes devraient cependant pouvoir le détecter. Il apparaîtra comme un point mobile, comme un satellite artificiel qui défile entre les étoiles ». L’astéroïde, qui tourne autour du Soleil en 368 jours, viendra de l’est et se dirigera vers le nord, du côté de la Petite Ourse.

[via www.obspm.fr]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries