Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Albert de Monaco et Charlene :

Elégants et unis, ils se plongent dans l’Histoire

Le prince Albert et Charlene Wittstock visitent l'exposition Fastes et Grandeur des Cours en Europe. Le 3 août 2011, à Monaco

Suite au mariage de SAS le Prince Albert II et de Charlene Wittstock, qui a eu lieu les 1er et 2 juillet derniers en Principauté en présence de nombreux invités et de la population monégasque, le Grimaldi Forum Monaco consacre cette année son rendez-vous estival aux souverains emblématiques qui ont marqué l’histoire de leur dynastie et de leur pays.

Depuis le 11 juillet dernier et ce jusqu’au 11 septembre prochain, les visiteurs et passionnés de têtes couronnées peuvent découvrir l’exposition Fastes et Grandeur des Cours en Europe, véritable voyage dans le temps retraçant pour la première fois les destin de vingt Cours d’Europe, du XVIIe au XXe siècle, que la princesse Caroline de Hanovre avait inaugurée en compagnie de son amie Camilla de Bourbon-Siciles.

Le parcours des rois du Portugal, de Napoléon et Joséphine, de Victoria, reine de Grande-Bretagne et d’Irlande, d’Haakon VII, le premier roi de Norvège élu après la dissolution de l’union avec la Suède, ou encore du prince Rainier III et de la princesse Grace sont retracés par quelques sept cents oeuvres. Certaines proviennent de collections royales, princières et impériales conservées au sein des grandes collections nationales dans les musées. Des films historiques, documentaires ou de fiction, complètent cette exposition faisant revivre ces grands personnages qui font rêver.

Mercredi 3 août, le prince Albert et son épouse sont venus admirer toutes ces pièces de collection. C’est avec beaucoup de curiosité et d’admiration que le souverain et sa princesse sont apparus dans l’enceinte du Grimaldi Forum. Le frère de Caroline et de Stéphanie de Monaco était élégant en beige et noir. La jolie blonde arborait quant à elle une robe beige arrivant au-dessus du genou, agrémentée d’une veste blanche.

L’apparition de la pétillante Charlene, 33 ans, arrive à point nommé. Elle n’était en effet pas présente le 1er ni le 2 août dernier, pour suivre la reprise de l’AS Monaco puis le match de gala entre l’OM et Manchester United au profit de l’association Un sourire, un espoir pour la vie de Pascal Olmeta. C’est à l’occasion d’une autre exposition, en l’occurrence celle dédiée à leur mariage par le Stéphane Bern au Musée océanographique qu’Albert et Charlene étaient précédemment apparus ensemble.

Le couple, qui a démenti les rumeurs de discorde conjugale avec fermeté, était rayonnant.

Un moment féérique placé sous le signe du rêve et de l’Histoire !

[Via] purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
MIA WASIKOWSKA
GRAND Galleries