Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Un robot copilote intelligent

voiture à robot copilote intelligent

Alors que certains planchent sur des voitures totalement autonomes, d’autres ont décidé de laisser la part belle au conducteur, tout en renforçant la sécurité de la conduite. C’est le cas du MIT qui propose un système de copilote intelligent.

Avec de nombreux capteurs, caméras et un télémètre laser, un tel système sera capable de détecter tout obstacle survenant pendant que vous êtes au volant et il corrigera automatiquement votre trajectoire si vous deviez percuter cet obstacle. Un copilote aisément intégrable aux voitures, d’après Sterling Anderson du Département d’Ingénierie Mécanique, car il pourrait utiliser la caméra et l’accéléromètre de votre smarpthone par exemple.

Ce système est en test depuis le mois de Septembre dernier, plus de 1 200 trajets ont été effectués par 30 conducteurs différents. Seules « quelques » collisions ont été à déplorer et elles n’étaient dues qu’à des problèmes avec la caméra. Encore quelques corrections et c’est un système que l’on pourrait voir arriver dans nos voitures…

[via theverge]  gizmodo.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries