Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Voiture électrique : Rennes ville pilote

La capitale bretonne est l’une des douze villes qui vont déployer, dès cette année, des points de recharge publics.

Les points de recharge publics bénéficieront de l'aide du grand emprunt. Reuters

Piloté par Jean-Louis Borloo, le plan véhicules électriques du gouvernement fait son petit bonhomme de chemin. Le ministre de l’Écologie peut désormais s’appuyer sur douze grandes villes et collectivités locales pour mettre en oeuvre, « dès cette année », le déploiement de points de recharges publiques. Dont Rennes et Le Havre, à l’Ouest. Ces équipements seront standards et pourront bénéficier, entre autres, des aides issues du grand emprunt national.

Par ailleurs, le gouvernement confirme la première grande commande groupée de 50 000 véhicules électriques. L’appel d’offres sera lancé le 23 avril. Il concerne une vingtaine d’entreprises privées ou publiques, conduites par La Poste : EDF, SNCF, Suez, Vinci, Veolia, etc.

En tout cas, côté constructeurs français – PSA et Renault – on est prêt à recevoir le client. Les deux groupes s’engagent à faire face, à pouvoir livrer 60 000 véhicules en 2011-2012. Avec la Peugeot iOn et la CitroënC-zéro, PSA donnera le coup d’envoi des ventes, en même temps que Vincent Bolloré et sa BlueCar.

L’ambition de la France est de jouer un rôle leader mondial dans le développement de la voiture électrique et hybride, y compris auprès du client particulier, qui peut profiter jusqu’en 2012 du super-bonus écologique de 5 000 € pour l’achat d’un véhicule émettant au maximum 60 grammes de CO2 au kilomètre.

Lancé en octobre, le plan national vise la mise en place d’un million de points de recharge à l’échéance 2015 et l’objectif de deux millions de véhicules électriques vendus, en 2020. À l’horizon 2025, Borloo et Estrosi évaluent à 27 % la part de marché des véhicules décarbonés.

[via l’article d’origine ]Paul Burel, ouest-france.fr
publié, le Mardi 14 Avril 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries