Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

En vente sur internet, des cendres du volcan font un carton

Une petite société islandaise, qui vend sur Internet des cendres du volcan en éruption Eyjafjöll, rencontre un vif succès avec des commandes dans plus de 130 pays.

Les cendres font un carton sur internet. AFP

La boutique en ligne nammi.is qui vend divers produits de l’île de l’Atlantique Nord, propose depuis une dizaine de jours à la vente un bocal de 160 grammes de cendres volcaniques pour 3900 couronnes islandaises (23,80 euros), dont les profits sont reversés à une oeuvre caritative.

« Tout a commencé lorsqu’un de nos clients étrangers, un collectionneur, nous a demandé si nous pourrions aller lui chercher de la cendre du volcan. J’ai tout de suite pensé que c’était une idée formidable », déclare le patron du site Internet, Sofus Gustavsson.

Un million de visites

« Mon père vit près du volcan alors je lui ai demandé de me ramener de la cendre. Il en a ramassé une bonne quantité et me l’a apportée », raconte-t-il.

Depuis, face à la demande, son père a fait trois voyages supplémentaires et la société a livré des clients dans 60 pays.

« La cendre est différente à chaque fois. Elle est beaucoup plus lourde et dense maintenant qu’auparavant », explique M. Gustavsson, dont le site a reçu près d’un million de visites depuis le lancement de l’offre.

Deux autres sociétés proposent des cendres volcaniques à la vente, selon l’homme d’affaires islandais, mais à des fins lucratives. L’intégralité des bénéfices des cendres vendues sur son site seront reversés aux services de secours d’urgence islandais ICESAR, assure-t-il.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
CAROLE BOUQUET & JACQUES ATTALI
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...