Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

La cuisine du futur est un jardin

La cuisine du futur est un jardin ou l’on pourra y faire pousser ses légumes…

Ikea vision de la cuisine de l'avenir où le jardin est présenté à l'intérieur, ce qui nous permet de faire croître notre propre nourriture et à devenir plus autonomes.

A quoi ressemblera votre cuisine en 2040? Certainement à une annexe du jardin: selon un sondage mené par Ikea, les cuisines resteront un lieu de vie important dans les maisons mais devront être « vertes ». Matériaux recyclés ou de récupération, économies d’énergie et même potager d’intérieur sont souhaités par les Britanniques et les Irlandais sondés en juin dernier.

Faites pousser vos légumes dans le frigo

La cuisine pourrait incarner l’évolution des mentalités vers un mode de vie plus écologique, selon l’étude. Les consommateurs déclarent vouloir une cuisine qui encourage la production maison d’aliments bio, à défaut de disposer d’un jardin.

Des prototypes, comme le frigo « Nano Garden » de Hyundai, permettrait de faire pousser des légumes au lieu de simplement les stocker. Les murs de la cuisine pourraient aussi servir de support aux plantations, qui auront en plus le mérite de dépolluer l’air et d’absorber les odeurs.

Economies d’énergie et bien-être

Dans la Green Kitchen de Whirlpool, qui devrait être commercialisée en 2012, ce sont les économies d’énergie qui seront prioritaires: la marque promet une réduction de 70% de la facture énergétique en mutualisant les énergies entre les différents appareils ménagers. Ainsi, la chaleur dégagée par le réfrigérateur servira à chauffer l’eau du lave-vaisselle, et l’eau de l’évier sera filtrée pour être réutilisée.

La raréfaction des ressources, eau, énergie, mais aussi surface habitable dans les grandes villes, semble être un des soucis majeurs des consommateurs ayant répondu à l’étude. Ce n’est pas pour cela qu’ils sont prêts à sacrifier la qualité de vie: un environnement sain reste primordial et la cuisine pourrait devenir la pièce centrale du bien-être à la maison.

[via] A.C., 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries