Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Clint Eastwood voyage dans l’Au-delà

Marie, la journaliste française (Cécile de France) rescapée du tsunamiavec Georges (Matt Damon), le médium américain. Warner Bros

Soyez à l’heure pour les scènes d’ouverture. Des images spectaculaires d’un tsunami filmé à hauteur d’homme vous donneront la sensation d’être emporté par les vagues. Emporté. Comme l’est Marie Le Lay, une journaliste française qui se préparait à rentrer au pays. Elle est laissée pour morte, mais son voyage dans l’au-delà ne dure que quelques secondes. Elle revient à la vie, et pourtant plus rien ne sera jamais comme avant pour elle.

Surprenante candeur

Dans ce récit gigogne, il y a aussi George. Un ouvrier américain qui communique avec les morts. « Un don », assurent ceux qui font appel à ses services. « Une malédiction », soupire-t-il, au point d’abandonner toute nouvelle expérience. Et on découvre aussi Marcus. Un petit Londonien dont le frère jumeau est tué dans un accident de voiture. En clair, l’une a vécu l’au-delà, l’autre ne veut plus y aller, le troisième voudrait s’y rendre. Ainsi se crée un lien entre ces trois êtres que le destin va réunir, dans un procédé de construction scénaristique désormais archi-classique…

Et c’est du Clint Eastwood. Il faut s’y faire. Voilà quelques films déjà que l’Inspecteur Harry a rangé son flingue, mais on ne l’imaginait pas submergé à ce point par une vague sentimentale. Ses 80 printemps le conduisent à s’interroger sur l’après, et il le fait avec une surprenante candeur. Il y a du roman à l’eau de rose dans un propos qui aborde le paranormal comme un phénomène naturel et ordinaire. Les charlatans en tout genre sont dénoncés, pour mieux valoriser la sincérité des trois principaux personnages et rendre leur histoire plausible.

Mais si le petit Marcus est craquant, et Matt Damon transi de questionnements, Cécile de France n’est guère à son affaire dans des séquences françaises qui sont le maillon faible de cette chaîne vers l’au-delà. À quand le retour d’Eastwood, le vrai ?

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries